God save the radio!

Apollo Junction

Apollo Junction est un groupe anglo-saxon originaire de Leeds. Formé en 2012, le groupe comporte 5 membres avec Jamie Williamson au chant, Matt Wilson à la guitare, Jonathan Thornton à la batterie, Ben Hope à la basse et Sam Potter au clavier.

Le style de musique du groupe s’oriente plutôt vers de l’indie électro pop rock, le groupe veut créer des chansons pour faire danser. Depuis la naissance du groupe 7 titres ont vu le jour, chacun étant sorti uniquement en single sur les sites de streaming et téléchargement légaux.

A peine ont-ils écrit leurs premiers titres qu’ils ont enchainé les concerts et festivals. Leurs titres Begin, If I fell et Born For Now ont commencé à être joués sur différentes radios anglaises et notamment la BBC Radio 2, BBC Radio 6 Music, XFM malgré l’absence de contrat dans les maisons de disques. Leurs titres ont également reçu les éloges de journaux nationaux comme The Time, The Sun ou The Mirror. Leur titre Begin a même fait une apparition sur la télé américaine dans une émission de télé réalité.

Leurs avant-dernier singles Paris, sorti en février 2017 et This Could Be The Day sorti au 1er trimestre 2016 montrent la progression musicale du groupe. Leur dernier single Jayne est une magnifique ballade.

En 2016 ils ont participé à plusieurs festivals sur l’Angleterre dont le Isle Of Wight Festival et obtenu une interview sur Virgin Radio UK. En 2017, ils ont à nouveau été plébiscités pour de nombreux festivals, Willoman, Wellow, Witcombe, Yorkfest, SoccerSix fest et ont joué à nouveau sur la scène Isle Of Wight festival 2017. Ils ont également donné un concert en tant que tête d'affiche sur Leeds dans une salle de 400 personnes qui s'est joué à guichets fermés (juillet 2017). Ils ont également joué 2 fois à Elland Road le stade de Leeds United pour la Fanzone et assuré la soirée de Gala des remises de récompenses du Leeds United lors de la saison passée. 2018 s’annonce tout aussi bien car le groupe a de nouveau joué au mois de février en tant que tête d’affiche à Leeds à guichet fermé dans le même salle qu’au mois de juillet 2018. Ils joueront également au Live At Leeds le 05 mai, au Askern Music festival le 14 juillet, au EGH Festival de Newcastle le 18 août et rejoueront à Elland Road le 21 avril 2018. Le groupe fera une session live sur BBC Wales en direct début avril.

Leur chanson If I Fell a été intégrée dans la playlist de tous les vols de la British Airways pour l’année 2018.

Ils préparent actuellement leur premier album qui devrait sortir fin 2018, et une tournée de concert sur l’Angleterre. Ils sortiront officiellement leur nouveau single qui est une nouvelle version de Begin le 18 mai mais ce dernier est déjà disponible à la diffusion en radio et en streaming

© 2018 by the Brit'Sky Team and Stan

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now